Daho, ce provocateur
Ce serait mal connaître Etienne Daho que de l’accuser, comme certains n’hésitent pas à le faire, d’avoir choisi cette pochette avec une idée derrière la tête.
Publié le 23-11-2013 à 05h43 - Mis à jour le 25-11-2013 à 23h39
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5FDQE3RTA5HC3BLLAZFXUHPNBU.jpg)
Ce serait mal connaître Etienne Daho que de l’accuser, comme certains n’hésitent pas à le faire, d’avoir choisi cette pochette avec une idée derrière la tête. A-t-il vraiment besoin de cela ? Certainement pas. D’emblée, la maison de disques a apposé un rectangle blanc au niveau des seins de la jeune femme qui pose avec le chanteur français.
Récemment, la RATP a refusé la campagne d’affichage pour la promotion de l’album. Réaction de l’intéressé. "Il y a une pudibonderie en France qui est impressionnante. Et il ne s’agit pas uniquement de la pochette de mon album. Evidemment, c’est risible, presque, de réinventer le rectangle blanc. Cela me fait plutôt marrer. "La population est inquiète et elle se replie. Ce retour au communautarisme concerne l’ensemble de la société française."
Pour en revenir à la photo, elle est l’œuvre de Richard Dumas - qui travaille pour l’agence VU et réalise régulièrement des portraits pour "Libération" ou "Le Monde". "On se connaît depuis la fac à Rennes. J’étais parti à Ibiza avec lui, pour faire des repérages. On avait envie de faire des photos ensemble. Dans l’hôtel où il séjournait, il y avait cette fille nue qui était en train de réaliser une séance photo pour un magazine. A un moment donné, elle est passée près de nous. Richard lui a demandé :