K-pop et Dvořák: la pub très sexy du B-Classic fait polémique

La K-pop, c'est la pop coréenne; Dvořák, c'est un compositeur tchèque du XIXe siècle connu pour sa symphonie "du Nouveau Monde"; le B-Classic, c'est un festival de musique classique limbourgeois basé à Tongres. Les trois mis ensemble, ça donne un clip très suggestif qui ne plait pas à tout le monde.

Rédaction en ligne
K-pop et Dvořák: la pub très sexy du B-Classic fait polémique
©Capture d'écran YouTube/B-Classic

La K-pop, c'est la pop coréenne; Dvořák, c'est un compositeur tchèque du XIXe siècle connu pour sa symphonie n°9, dite "du Nouveau Monde"; le B-Classic, c'est un festival de musique classique limbourgeois basé à Tongres. Le B-classic, justement, a eu l'idée de mélanger la très moderne k-pop, caractérisée entre autre par ses danseuses aussi longilignes que filiformes, aux élans de la musique romantique tchèque.
Le résultat, visible ci-dessous, n'a pas manqué de séduire les internautes. Publié le 15 avril dernier, le clip frôle aujourd'hui les 2 millions de vues. La réalisation est signée Raf Reyntjens qui a notamment travaillé avec Stromae.
Mais voilà, pas facile de dépoussiérer la musique classique semble-t-il. Surtout quand on s'y prend à grands coups d'images sulfureuses. Sur la page Facebook du B-Classic, les réactions indignées ont afflué ces dernières heures. "Cette vidéo est une honte"; " Vous me faites gerber avec votre vidéo 'pour faire aimer la musique classique'. Donc, selon vous, les jeunes ne peuvent s'intéresser à la musique classique que si c'est pornographié ? Quel mépris !"; "Vous pensez attirer quelle genre de personnes vers la musique classique avec une campagne pareil [sic]. Vous ne faites pas honneur à la musique et aux compositeurs. Et vous faites preuve d'un sexisme exécrable", s'indigne-t-on ici et là.
Un ramdam dont le festival, qui aura lieu du 20 au 29 juin prochain à Tongres, se félicite. La preuve avec cette publication postée ce mercredi 23 avril.

Post by B-Classic - Festival van Vlaanderen .

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...