Stromae fera-t-il bientôt une pause de plusieurs années?

"Le succès du second album a été tellement grand que je vais prendre du temps pour retrouver une vie normale", a déclaré le chanteur.

Rédaction en ligne
Stromae fera-t-il bientôt une pause de plusieurs années?
©REPORTERS

Le chanteur belge se confie dans un magazine britannique. Il dit notamment penser à un break qui pourrait arriver très bientôt.

Stromae a connu une année complètement folle, passant d'ambianceur de night-clubs à celui de superstar internationale. Un cap difficile à avaler physiquement pour le chanteur, qui avait révélé sa lassitude aux Inrocks il y a quelques mois. Cette fois, il explique à nos confrères de Complex, un magazine britannique, vouloir "retrouver une vie normale". En effet, Paul Van Haver (à la ville) n'a plus pu goûter aux plaisirs de l'anonymat, la faute au succès de "Racine Carrée".

"Le succès du second album a été tellement grand que je vais prendre du temps pour retrouver une vie normale", déclare-t-il. "Je vais me retirer durant deux, trois, voire même quatre ans avant de refaire un album". Pour justifier ce retrait, le Bruxellois évoque une question de "santé mentale". "Je comprends qu'on devienne totalement fou à cause du succès. Ce n'est pas anormal de réagir de cette façon", ajoute-t-il.

Ce break sera-t-il l'occasion pour Stromae de faire encore mieux que les 2 millions de ventes de "Racine Carrée" ?