Découvrez l'affiche musicale des Fêtes de Wallonie 2015

Les fêtes de Wallonie se dérouleront à Namur du 17 au 21 septembre. Voici le programme!

Belga
Découvrez l'affiche musicale des Fêtes de Wallonie 2015
©Stephanie Lecocq

Girls in Hawaii, Kyo, Frero Delavega, Fauve, Kid Noize, La Smala, Mister Cover, Grandgeorge, ou encore Alaska Gold Rush entre autres font partie de la programmation des fêtes de Wallonie 2015 dévoilée mercredi par la Ville de Namur et ses partenaires. Les fêtes de Wallonie se dérouleront à Namur du 17 au 21 septembre. Le jeudi 17 septembre, Alaska Gold Rush, Luke, The Experimental Tropic Blues Band et Kid Noize notamment se produiront place Saint-Aubain.

Le vendredi 18 septembre, sont attendus Kyo et Grandgeorge place Saint-Aubain, puis Little X Monkeys, Girls in Hawaii et Mister Cover place du Grognon, et notamment The Switch ainsi que GangBang in HongKong place d'Armes.

Le samedi 19 septembre, se produiront entre autres Frero Delavega, Fiction Plane (le groupe mené par le fils du chanteur Sting de The Police), Typh Barrow, et Lady Cover sur la place Saint-Aubain. Place du Grognon, La Smala, Fauve et Salut c'est cool mettront l'ambiance. La place d'Armes accueillera Konoba ou encore Thyself.

Le dimanche 20 septembre, Attitude et Poulycroc seront place d'Armes, qui accueillera des groupes musicaux également le lundi 21 septembre.

La programmation complète est à retrouver sur www.fetesdewallonie.be.

Le Québec en invité d'honneur

Outre une programmation musicale inédite et variée mêlant tous les styles, les Fêtes de Wallonie auront le Québec comme invité d'honneur, ont annoncé mercredi lors d'une conférence de presse la Ville de Namur et ses partenaires. Pour Michel Audet, délégué général du Québec à Bruxelles, la participation du Québec aux fêtes de Wallonie se décline en trois volets.

Le premier est culinaire et gastronomique puisque la cuisine québécoise sera à l'honneur au village wallon des saveurs dans les jardins de l'Hôtel de Ville. Le deuxième touche à la promotion de l'offre touristique du Québec. Michel Audet épingle entre autres l'existence de la municipalité de Namur au Québec. Le troisième volet est culturel. Michel Audet met notamment en avant la soirée cinéma le mercredi 16 septembre qui diffusera la comédie canadienne "Starbuck" et qui sera précédée d'un apéro musical avec le groupe de folklore québécois "La Tuque Bleue" de même que la fresque offerte par la Ville de Québec à la capitale wallonne. Celle-ci sera inaugurée le 18 septembre à 19h00 sur la place de Québec à Namur.

Pour sa part, le Comité central de Wallonie (CCW) souhaite mettre les enfants au cœur de la fête. Le Collège des comités de quartiers namurois (CCQN) veut quant à lui mettre en avant les talents dans les douze quartiers de Namur. Ces douze quartiers seront aussi soucieux de laisser une grande place dans leur programmation aux aînés en organisant diverses animations intergénérationnelles. L'ouverture des Fêtes sera officiellement lancée le samedi 12 septembre à 11h00 à l'Hôtel de Ville avec la remise des clés de la Ville aux douze présidents de quartiers, un geste symbolique lors duquel le bourgmestre remet "le pouvoir" des Fêtes aux organisateurs. Le CCW et le CCQN présenteront respectivement leur programme détaillé le 3 septembre et le 8 septembre.

Lors de cette conférence de presse, Paul Magnette, ministre-président du gouvernement wallon, s'est réjoui de cette "triple fête": celle des Namurois, celle des fonctionnaires publics wallons et celle de tous les Wallons. Paul Magnette et André Antoine, président du parlement wallon, ont par ailleurs indiqué que ces fêtes de Wallonie 2015 tombaient la même année que les 35 ans du parlement wallon et les 20 ans des élections directes des parlementaires wallons.

Folklore et festivités seront au rendez-vous durant cinq jours. Parmi les événements à ne pas manquer: le traditionnel feu d'artifice le 19 septembre à 22h00, le combat des échasseurs le 20 septembre après-midi, la messe en wallon le 21 septembre à 10h00.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...