Bazart et Roméo Elvis primés aux Red Bull Elektropedia Awards
- Publié le 16-11-2016 à 23h11
- Mis à jour le 16-11-2016 à 23h12
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RCWJQPOXF5FRFGW3TTFX6GA7PA.jpg)
Le rappeur francophone Roméo Elvis a remporté mercredi soir trois récompenses, dont le prix du meilleur album pour "Morale", lors de la sixième cérémonie des Red Bull Elektropedia Awards, à Bruxelles. Le groupe néerlandophone Bazart a quant à lui été sacré artiste de l'année. Il repart également avec le prix de la meilleure chanson pour son titre "Chaos". Outre le prix du meilleur album, Roméo Elvis s'est imposé dans les catégories meilleure performance live et meilleur urban act belge.
Le club anversois Ampère s'est lui vu décerner le trophée de meilleure boite de nuit. L'établissement nocturne éjecte ainsi le Fuse de la première place du classement, qu'il occupait pourtant depuis cinq ans. Sept autres clubs anversois se trouvent par ailleurs dans le Top 30 des clubs belges.
Dour Festival reste en revanche, pour la deuxième année consécutive, le meilleur festival, suivi sur le podium par le Pukkelpop et Horst.
Les artistes Pomrad pour son remix du tube "Fallingt Out" de Selah Sue et Amyn grâce à son remix de la chanson "Ne me quitte pas" de Jacques Brel font également partie des gagnants de la soirée.
La cérémonie a en outre mis à l'honneur les DJ's Charlotte de Witte (Best Producer) et Lefto (best radio).
Les Red Bull Elektropedia Awards récompensent chaque année le meilleur de la scène électronique belge. Au total, 21.781 personnes ont voté pour cette édition, ce qui représente un record. Les résultats sont basés à moitié sur le vote du public et à moitié sur les choix d'une centaine de professionnels.