Michel Sardou arrête la chanson

Rédaction en ligne
Michel Sardou arrête la chanson
©REPORTERS

Après un 26ème album et une tournée d'adieux en perspective, Michel Sardou compte bien mettre fin à sa carrière de chanteur pour complètement se consacrer au théâtre.


Agé de 70 ans, Michel Sardou va prendre sa retraite... mais pas tout de suite. Le chanteur français estime qu'il "arrive un moment où on a tout dit", dans une interview donnée au journal Le Parisien.


Sa tournée d'adieux baptisée La dernière danse débutera en juillet et se poursuivra jusqu'en mars. Pour remercier son public, le show sera "grandiose" : grands écrans à travers lesquels les artistes passeront, effets visuels... Au menu : le meilleur de ses cinquante années au service de la musique mais également des extraits de son dernier album qui sortira en octobre.


Un dernier album ratissant large

Le pape François, les figurants de cinéma... Les thèmes abordés seront larges, même s'il manque encore trois chansons pour que "l'album soit solide", déclare-t-il. Le chanteur est malgré tout convaincu que ce dernier album sera "très bien". Seule une chanson lui revient mais elle "n'est pas la meilleure", pense-t-il. La plupart des titres ont été composés par son ami de toujours, Pierre Villon. Du boulot attend les deux complices puisque l'enregistrement commence cette semaine.


Terminer sa carrière musicale...

Bien que Michel Sardou soit toujours aussi fougueux sur scène, la légende de la chanson estime qu'il ne veut pas "faire l'album ou la tournée de trop". Et puis, "aujourd'hui, dans la musique, on ne pense qu'à faire du chiffre et cette génération du rendement m'emmerde un peu".


Pour terminer sur les planches !

Après avoir été à l'affiche de la pièce Représailles, Michel Sardou souhaite encore entendre les rires du public "parce qu'on ne se marre pas franchement dans mes chansons", plaisante-t-il.

Ses titres comme Les Lacs du Connemara, Je vais t'aimer, La maladie d'amour ou La Java de Broadway resteront néanmoins à jamais gravés dans l'histoire de la chanson française.


Michel Sardou passera d'ailleurs par chez nous le 20 juillet aux Francofolies de Spa et les 24, 25 et 27 octobre à Forest National. Bruxelles Réservations www.odlive.be - 070/345.345.