Les TransArdentes montent à la capitale

Traditionnellement jouées en bord de Meuse, Les TransArdentes déménagent en effet leurs pistes de danse pour une nuit au Palais 12 ce samedi 18 novembre.

Nicolas Capart
Les TransArdentes montent à la capitale
©Transardentes / D.R.

Depuis 2008, c'est le plus gros événement du genre en Belgique francophone. Elu meilleur festival Indoor Européen en 2016 aux European Festivals Awards, et brassant plus de 10 000 fêtards chaque hiver. La plus grosse discothèque éphémère de Wallonie, à propos de laquelle nous écrivions jadis qu'elle était un peu notre "I Love Techno sauce lapin". Ce week-end pourtant, la fiesta passera en mode choux de Bruxelles.

Traditionnellement jouées en bord de Meuse, Les TransArdentes déménagent en effet leurs pistes de danse pour une nuit au Palais 12 ce samedi 18 novembre. La grande-messe électronique liégeoise s’associe au label PiaS et à ses soirées PiaS Nites (collaboration entamée depuis quelques éditions déjà), et convie du même coup quelques illustres figures de son catalogue. Vous y croiserez d'abord le bûcheron Vitalic (pour un show live et visuel baptisé ODC) et le punk électro Mr.Oizo, installés tout en haut de l'affiche. Mais il y aura aussi les mélodies rêveuses de leurs compatriotes Fakear, Møme et du tandem The Blaze, ou le groove global du producteur slovène Gramatik. Enfin, les toujours très fréquentables DC Salas et Le Motel seront de la partie pour représenter nos couleurs nationales.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...