Jean-Louis Murat attaque Johnny Hallyday: "Le jour de sa mort, ce fut un soulagement"

Après avoir critiqué et insulté Renaud et Polnareff en 2016, le chanteur français en remet une couche sur l'idole des jeunes cette fois-ci.

Rédaction en ligne
Jean-Louis Murat dézingue Johnny Hallyday: "Le jour de sa mort, ce fut un soulagement. Comme un 6 juin 1944 pour la musique"
©Haulot / AFP

Après avoir critiqué et insulté Renaud et Polnareff en 2016, le chanteur français en remet une couche sur l'idole des jeunes cette fois-ci. S'il y a bien un artiste qui n'a pas sa langue dans sa poche, c'est bien Jean-Louis Murat! Celui qui s'est fait connaître en 1991 grâce à son duo avec Mylène Farmer, sur le titre Regrets, s'est en effet lâché dans l'hebdomadaire Les Inrockuptibles.

Quand on lui parle du décès de Johnny Hallyday survenu en 2017, Jean-Louis Murat ne mâche pas ses mots et il se réjouit de ne pas avoir la même renommée. "Je ne dirais évidemment pas que j’ai recherché l’insuccès, mais être adoubé par un peuple qui ne jure que par Johnny Hallyday ou Patrick Bruel m’aurait sacrément embêté."

Pour lui, le décès de l'idole des jeunes est même synonyme d'un grand jour dans l'histoire de la musique. "Le jour de sa mort, ce fut un soulagement. Comme un 6 juin 1944 pour la musique. À cause de lui, nous sommes passés pour des tocards pendant cinquante ans."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...