La mezzo-soprano Eve-Maud Hubeaux ne finira pas magistrate

Nicolas Blanmont
La mezzo-soprano Eve-Maud Hubeaux ne finira pas magistrate

La mezzo-soprano suisse revient à la Monnaie pour incarner Brangäne dans "Tristan et Isolde".Dans le milieu de l’opéra, on raconte volontiers que les fréquences aiguës détruisent les neurones. Et que, dès lors, les barytons en auraient plus que les ténors, et les mezzos que les sopranos. Sans revendiquer le moins du monde une telle supériorité intellectuelle - elle est, à l’évidence, trop subtile pour cela - Eve-Maud Hubeaux confirme l’adage. À telle enseigne que quand, voici quelques mois le Liceu de Barcelone dut trouver, à trois jours du début des répétitions, une mezzo capable de chanter au pied levé le rôle-titre de La Favorite de Donizetti, c’est le ténor américain Michael Spyres - loin d’être un imbécile - qui recommanda son nom, disant : "C’est une femme brillante : même si elle ne connaît pas le rôle, elle sera capable de l’apprendre vite." Il en fut ainsi et, effectivement, ce premier plan de dernière minute eut pour effet immédiat de placer la carrière de la jeune chanteuse suisse dans une orbite encore supérieure.

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