Un nouveau carton pour Johnny Hallyday

JOHNNY HALLYDAY
©BELGAIMAGE

Symphonique et acoustique, le deuxième album posthume du rocker est un nouveau carton. Sorti vendredi dernier, Johnny, le deuxième album posthume de Johnny Hallyday, cartonne. Certes, il ne s’est pas vendu à 300 000 exemplaires en 24 heures comme Mon pays c’est l’amour, mais, en flirtant avec les 100 000 copies, il se positionne comme un sérieux prétendant au meilleur démarrage de l’année. Pourtant, ce disque est un ovni dans la discographie du Taulier. Les 12 titres qui le composent sont tous des tubes incontournables mais habillés d’arrangements symphoniques ou acoustiques qui ont le don de révéler la voix du chanteur et de la magnifier. Ce tour de force, on le doit à Yvan Cassar, directeur artistique du rockeur durant plus d’une décennie et maître d’œuvre de ce travail enregistré dans les studios anglais de George Martin, producteur des Beatles, avec le London Symphonic Orchestra.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...