Angèle émue pour son premier Palais 12
La chanteuse a présenté un nouveau spectacle pour la réédition de son album.
Publié le 20-11-2019 à 10h43 - Mis à jour le 22-11-2019 à 10h46
:focal(849x1285:859x1275)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/33FVZONXC5CLNIBVTU6GMXA5FM.jpg)
La chanteuse a présenté un nouveau spectacle pour la réédition de son album.
Ce mardi soir, deux de nos plus grands ambassadeurs du moment se produisaient à domicile, l’un dans un stade et l’autre dans une salle de concert. 40 000 personnes sont ainsi allées soutenir les Diables Rouges tandis que 14 000 ont afflué pour venir applaudir Angèle. Celle qui vient d’être désignée Artiste féminine francophone de l’année aux NRJ Music Awards s’emparait pour la première fois de la grande salle du Palais 12 qui affichait totalement sold-out.
La première partie est assurée par le Français Julien Granel et l’entracte égayé par la "Brol Cam", à l’image des "Kiss Cam", très populaires aux Etats-Unis pendant les événements sportifs. Angèle veut répandre l’amour, pour elle tout cela c’est "Que du Love", comme le dit si bien l’un des derniers titres issus de la réédition de son album, sortie il y a quelques semaines. Pour l’occasion, le "Brol Tour" a été entièrement repensé afin d’intégrer au mieux les six nouveaux morceaux.
Evidemment, lorsqu’Angèle débarque sur scène, c’est la folie du côté de la foule. Accompagnée de six danseuses et de deux musiciens, elle commence par interpréter "La Thune", avant de reprendre la chanson qui l’a fait connaître, "La Loi de Murphy". "C’est là où tout a commencé, à BX", précise-t-elle. On comprend rapidement que la chanteuse de 23 ans est émue d’être face à sa ville, devant un si grand nombre de personnes, elle s’étonne même : "Vous êtes vraiment très nombreux en fait !". Elle pointe aussi du doigt que sa famille, ses amis de l’école, ses anciens camarades des scouts sont présents ce soir et cela lui fait un petit quelque chose. "Je vis ma meilleure vie grâce à vous", assure la jeune artiste.
Alles Vergeten ou Tout Oublier
Les titres s’enchainent ("Tu Me Regardes", "Jalousie", "Victime des Réseaux", "Insomnie",…) devant un public devenu un peu mou du genou. Il faudra attendre « Ta Reine » et surtout la venue de Roméo Elvis pour "Tout oublier" pour réellement réveiller les fans. Pour introduire ce duo avec son frère, Angèle s’exclame : "Ik zal proberen quelque chose" avant de chanter les premières phrases du morceau en néerlandais. En plus de son frère, un autre rappeur lui a donné "de la force". Il s’agit bien sûr de Damso, qui n’est là pas ce soir. Pour le remercier, elle reprend leur titre en duo, "Silence". Un morceau qu’elle n’a visiblement pas trop eu le temps de répéter car elle confesse d’entrée de jeu qu’elle a oublié les paroles. Pas grave, elle en rigole, nous aussi.
Ce tout nouveau show inclut une vidéo pour combler le changement de tenue, dans laquelle on retrouve Angèle en reporter qui nous montre toutes les coulisses de la tournée. Une chouette manière de présenter son équipe. Avant d’entamer son dernier single "Oui ou non", elle s’autorise un petit aparté pour se renseigner sur le résultat du match. "C’est six-un", chante-t-elle sur l’air de son morceau. C’est là où réside la force d’Angèle, ces petits moments où on la sent proche de nous, attentive à ce qu’il se passe autour d’elle quand toute l’attention est centrée sur sa personne. Avec cette nouvelle mise en scène, elle passe au niveau supérieur et propose un concert très pro, à l’esthétique graphique, moderne, encore plus abouti qu’auparavant. Jusqu'où ira-t-elle?
De retour au Palais 12 (Bruxelles) le 21/01 et 09/02