Aerosmith annoncé au festival Graspop de 2022

Le festival Graspop Metal Meeting (GMM) accueillera le célèbre groupe américain Aerosmith pour son édition 2022, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Aerosmith annoncé au festival Graspop de 2022
©Reporters / Abaca
BELGA

Le groupe emmené par son chanteur Steven Tyler et son guitariste Joe Perry aurait dû se produire dans la commune anversoise de Dessel l'année dernière mais la crise du coronavirus a postposé sa venue. Le festival a déjà annoncé la participation des groupes Iron Maiden, attendu en ouverture le jeudi 16 juin, et Judas Priest, tête d'affiche de la 25 édition à venir. Ces derniers se produiront le samedi 18 juin, tandis qu'Aerosmith enflammera la scène le dimanche 19 juin, en clôture de l'événement.

Les rockeurs d'Aerosmith devaient initialement fêter le demi-siècle de leur formation par une tournée mondiale mais celle-ci avait été annulée en raison de la pandémie de coronavirus. Ils devraient toutefois se rattraper en 2022 sur le Vieux Continent grâce une tournée dans la continuité de la série de concerts "Deuces are Wild" donnée à Los Angeles. Leur point de chute à Dessel constituera un événement exclusif au sein du Benelux.

Les organisateurs du festival de métal espèrent pouvoir reconduire lors de la prochaine édition un maximum d'artistes qui avaient été annoncés pour 2021.

Sur le même sujet