Liam Gallagher, Marshmello, Netsky...Le Pukkelpop dévoile une affiche XXL pour son édition 2021

Les organisateurs du Pukkelpop, qui se déroulera du 19 au 22 août, ont dévoilé jeudi une partie de la programmation et annoncé la venue de grands noms comme Liam Gallagher, Editors, Anne-Marie, Marshmello, Balthazar ou encore dEUS.

placeholder
© GUILLAUME JC
V. Dau

L’affiche dévoilée ce jeudi par le Pukkelpop est tout bonnement hallucinante. En plein Covid 19, alors que la plupart des tournées artistiques européennes et des festivals du continent ont été annulés, le festival de Kiewit (Hasselt) parvient à sortir l’artillerie lourde.

Commençons par les têtes d’affiche : Liam Gallagher, Anne-Marie, Skepta, Editors, IDLES, Underworld, Jamie XX et des dizaines d’autres artistes viendront directement du Royaume-Uni, peu importe que le Brexit complique considérablement de passage de la douane et augmente tout aussi considérablement les coûts. Le rappeur Future fera le déplacement des États-Unis, Burna Boy du Nigeria, Caribou du Canada. Le tout, saupoudré de dizaines d’artistes majeurs an matière de musique électronique, dont Modeselektor, Paula Temple, ANNA, Pendulum, Nina Kraviz, Peggy Gou, Boys Noize, et nos 2ManyDJs, Netsky et Charlotte De Witte nationaux. Si l’on en croit l’espace laissé vacant sur le site internet du festival, une troisième tête d’affiche devrait encore être annoncée pour la soirée de samedi.

85 % des pass quatre jours vendus

Organisé sur 19 au 22 août 2021, Pukkelpop vient tout simplement de mettre sur pied le line up dont on n’osait pas rêver. Ses organisateurs avaient déjà interloqué en mettant les places en vente au tarif habituel (105 euros la journée, 215 euros pour quatre jours) il y a quelques semaines. Avec succès : près de 85 % des pass trois jours s’étaient déjà écoulés, avant que le moindre nom d’artiste n’ait été divulgué.

Difficile, compte tenu de l’annonce de ce jeudi, d’imaginer un scénario à la Tomorrowland. Les organisateurs de l’événement ont fort probablement obtenu le feu vert des autorités locales. Reste, toutefois, à espérer que tous les artistes annoncés puissent se déplacer, ce qui n’est en aucun cas garanti. Au total, plus de 66 000 visiteurs sont attendus par jour. Seuls les festivaliers munis d’un pass “Covid Safe” (vaccin ou test PCR) pourront y accéder, sans masque, ni distanciation. Davantage d’informations sur les mesures de sécurité, la programmation et le camping seront annoncées prochainement.

Sur le même sujet