Tawsen, la force de la positivité

Rencontre en vidéo avec Tawsen, l'artiste bruxellois qui monte et qui a sorti fin juin une mixtape collaborative Nessun Dorma.

Légèrement enrhumé, Tawsen n'en perd pas pour autant son sourire quand nous le rencontrons début juillet, une semaine après la sortie de sa mixtape collaborative Nessun Dorma. La veille, l'artiste assistait au showcase de Squidji sur la scène des Fifty 'summer' session. Squidji, un des nombreux artistes présents sur le projet sur lequel on retrouve aussi bien des jeunes pousses du rap bruxellois que des figures établies du rap hexagonal.

Pour réunir cette brochette d'artistes, Tawsen y a été au culot. "99% des artistes, je les ai contactés en DM sur Instagram." Tous n'ont pas répondu mais le Bruxellois a parfois visé haut. "J'ai envoyé un message à Rosalia. J'ai sûrement envoyé un message J. Balvin, ce genre d'artistes. Quand tu envoies un message comme ça, tu sais qu'il n'y aura pas de réponse mais tu envoies quand même, on ne sait jamais." La force de la positivité et de la confiance, c'est ça aussi qui le caractérise.

Le Bruxellois est aussi très prolifique. En deux ans, il a déjà sorti trois EP autour de l'amour et prépare déjà son premier album. Pour lui, la musique, c'est "devenu sérieux".

Rencontre en vidéo où on évoque son enfance en Italie, son arrivée en Belgique, ses débuts et la création de sa mixtape.