Hospitalisé d'urgence après avoir contracté le Covid, le rappeur Akhenaton a pu sortir de l'hôpital

Hospitalisé pour détresse respiratoire, le rappeur et leader du groupe IAM -positif au Covid-19- a été pris en charge ce dimanche soir à l’hôpital de la Timone (Marseille) apprend-on de BFM TV. Le chanteur a pu sortir de l'hôpital ce mercredi.

Hospitalisé d'urgence après avoir contracté le Covid, le rappeur Akhenaton a pu sortir de l'hôpital
©REPORTERS
Pierre-Yves Paque

Placé en réanimation, son cas semblait potentiellement grave à en croire les infos révélées par BFM TV Marseille-Provence. Le média explique qu'Akhenaton a été pris en charge par les urgences vitales de l'hôpital de la Timone pour détresse respiratoire. "Selon nos informations, le rappeur phare du groupe IAM, testé positif au Covid-19, a été hospitalisé et transféré en réanimation dimanche soir. Contactée par BFM Marseille Provence, sa famille confirme que l'artiste a été hospitalisé mais se refuse à tout commentaire."

"Nous sommes contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire"

Pour rappel, ces dernières semaines, le célèbre groupe de rap marseillais avait été contraint d'annuler plusieurs dates de concert. En cause, l'apparition d'un cas de Covid-19, justement, au sein de ses membres. Si l'identité du membre en question n'a jamais été révélée, IAM devait notamment se produire à Saint-Raphaël (dans le Var) ce lundi puis à Luxey (dans les Landes) mardi.

Le 17 juillet dernier, Akhenaton avait aussi réaffirmé publiquement son opposition à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire. "Je le redis, avec le groupe IAM, nous sommes contre le pass sanitaire et contre la vaccination obligatoire, à l'usure ou non, dans le cas des soignants ou d'autres métiers", avait-il déclaré dans une vidéo postée sur Twitter.

Ce mercredi soir, les nouvelles sont plus rassurantes. Le Parisien annonce en effet que le rappeur a pu rejoindre son domicile et sa famille, même s’il reste éprouvé.