Après deux ans d'absence, le rappeur Lomepal annonce un nouvel album en 2022

Lomepal, compositeur, rappeur et membre du jury révélation du Festival du cinéma américain de Deauville, était invité sur France Inter, ce vendredi 3 septembre.

Après deux ans d'absence, le rappeur Lomepal annonce un nouvel album en 2022
©Belga

Après Le singe fume sa cigarette, Flip et Jeannine, l'artiste français avait disparu des radars. Ce vendredi sur France Inter, Lomepal est revenu sur ce shutdown de deux ans. "Ça a l'air chaotique comme ça, mais pas du tout ! En vrai j'ai travaillé de 2010 à fin 2019, et les dernières années étaient très intenses, j'ai pas du tout eu le temps de me poser. Donc j'ai décidé de couper début 2020. À cette période-là, c'était dur. Ça a été deux bonnes années de plaisir, avec de super concerts, mais au bout d'un moment, quand on joue trop de fois les mêmes morceaux, la pression que ça met, il y a un truc que je ne supportais plus. Mais c'est très bizarre de s'en plaindre, alors que c'est le truc qui me manque le plus maintenant ! J'avais besoin de cette pause", confie Antoine Valentinelli, de son vrai nom.

Le rappeur explique que durant ces deux années, il a passé du temps en famille, consolidé sa relation avec sa compagne, acheté des chats et travaillé, en toute discrétion sur un album qu'il aimerait voir sortir début 2022. "J'aimerais bien que ça sorte en début d'année prochaine. La priorité, c'est de faire un disque intéressant. J'ai envie d'essayer de retrouver quelque chose d'un peu plus brut, d'un peu plus rock."