Michael Jackson bientôt de retour avec les Jackson Five ?

Du matériel inédit laissé par le roi de la pop décédé en 2009 pourrait servir à créer un nouvel album des Jackson Five, 32 ans après le dernier.

Michael Jackson bientôt de retour avec les Jackson Five ?
© Reporters / SWNS

Est-ce la résurrection d'Abba qui a donné des idées au guitariste de la fratrie Jackson ? Dans un entretien accordé au Sun, Tito, 67 ans, laisse entendre qu'avec ses autres frères Jackie, Jermaine et Marlon, il planche actuellement sur un nouvel album des Jackson Five, 32 ans après le dernier en date, 2300 Jackson Street,paru en 1989 sous le nom de The Jacksons. Une plaque qui pourrait contenir des inédits avec Michael Jackson décédé en 2009. De quoi faire mousser l'affaire.

placeholder
© Reporters / MPTV


Depuis la disparition du roi de la pop, plusieurs inédits ont été commercialisés dont certains ont fait naître une polémique vivace. Sur Xscape, troisième album posthume paru en 2014, plusieurs morceaux - trois - n'auraient pas été chantés par Michael Jackson mais par un sosie vocal. L'affaire avait fait grand bruit. En 2018, la rumeur avait couru que Sony avait reconnu la chose devant la justice. Des propos vite démentis par la maison de disques qui en août a été innocentée par les tribunaux américains.

Dans l'interview qu'il a donnée au Sun, Tito déclare que Michael Jackson "a laissé quelques choses derrière lui" et qu'"il y a encore de la musique à sortir." "Ce serait agréable d'être de nouveau sur un album avec Michael. Nous serions prêts à essayer tout ce qui pourrait fonctionner, et voir où cela pourrait mener."


L'idée est de créer un ou de nouveaux titres sur base du matériel de Michael Jackson et resté inutilisé à ce jour. Mais la décision n'appartient pas exclusivement à la famille de la star. En effet, en 2016, Sony a acquis auprès de la structure qui gère le patrimoine du roi de la pop la moitié des droits que celui-ci détenait dans la filiale Sony/ATV Music publishing. Autrement dit, la major a mis la main sur le catalogue musical que s'était constitué Michael Jackson, qui, entre autres, comportait les chansons écrites par Lennon et McCartney. Coût de la transaction : 750 millions de dollars. "C'est au-delà de notre contrôle, a confié Tito Jackson, mais ils essaient toujours d'obtenir notre participation et nous sommes heureux de la leur donner."

Sur le même sujet