Succès de la première édition de Gate, l'alternative au festival Couleur Café

La première édition de Gate, l'alternative au festival Couleur Café, a été un succès, ont fait savoir les organisateurs.

Succès de la première édition de Gate, l'alternative au festival Couleur Café
©BELGA
Belga

L'événement, qui se déroulait sur deux week-ends et qui prendra fin dimanche soir, a accueilli au total quelque 10.000 mélomanes sur le site de CityGate à Anderlecht. Couleur Café a dû se réinventer après l'annulation, en raison des mesures covid, de l'habituel festival pour le deuxième été consécutif. Gate a ramené le festival à l'essentiel, un festival de ville avec des prestations locales et surprenantes dans un lieu au vrai caractère urbain, une formule qui a fonctionné, soulignent les organisateurs.

"Nous n'avons entendu que de bonnes choses concernant l'emplacement. Tout le monde était heureux de retrouver cette "ambiance urbaine" que nous avions sur le site de Tour & Taxis", explique, le porte-parole Dennis Corbesier.

Gate disposait d'une scène principale et d'une scène DJ. Beaucoup d'animations ont aussi été organisées en marge de l'événement. Le festival était payant les jeudis, vendredis et samedis mais gratuit les dimanches.

Les organisateurs envisagent de conserver le concept l'an prochain en parallèle à Couleur Café.

Sur le même sujet