L'été de Stromae sera chaud: le chanteur confirme sa présence aux Vieilles Charrues ainsi qu'à 7 autres festival

Stromae, de retour dans le circuit musical après s'en être retiré en 2015, se produira aux Vieilles Charrues en juillet prochain, à l'occasion des 30 ans du festival, qui retrouvera sa forme traditionnelle après une édition 2021 restreinte, ont annoncé vendredi les organisateurs.

L'été de Stromae sera chaud: le chanteur confirme sa présence aux Vieilles Charrues ainsi qu'à 7 autres festival
©AFP

"Première surprise pour les 30 ans des Vieilles Charrues !", se félicitent les organisateurs dans un communiqué, annonçant la présence de l'artiste belge à Carhaix (Finistère) le 14 juillet prochain.

Celui qui a sorti par surprise le 15 octobre sur les plateformes musicales "Santé" (clip déjà vu plus de 8 millions de fois), premier single de son futur album tant attendu, s'était déjà produit aux Charrues en 2014.

"Sa performance hallucinante avait marqué les esprits en 2014. Huit ans plus tard, Stromae revient...", se réjouissent les organisateurs, en annonçant une édition anniversaire sous sa forme traditionnelle, à savoir sur quatre jours, autour de quatre scènes et avec plus de 80 groupes.

Annulé en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, le festival s'est tenu cet été sous une forme restreinte avec une jauge maximum de 5.000 personnes pour chacune des dix soirées organisées. En 2019, l'évènement avait attiré sur quatre jours quelque 270.000 spectateurs.

Le festival de musiques actuelles, l'un des grands rendez-vous musicaux de l'été, se tiendra en 2022 du 14 au 17 juillet. La programmation sera annoncée le 13 décembre et la billetterie ouvrira deux jours plus tard.

Auguri Productions, tourneur de l'interprète de "Alors on danse", "Papaoutai" et "Formidable", a annoncé vendredi soir les autres festivals auxquels il participera à l'été 2022: le 16 juin à Aluna Festival, le 17 à Lyon (évènement pas encore connu), le 30 juin aux Eurockéennes, le 3 juillet à Garorock, le 15 juillet au festival de Poupet, le 24 juillet au Paléo Festival (Suisse) et le 17 août au Cabaret Vert. Les dates belges des festivals de Werchter le 19 juin et des Ardentes, le 10 juillet, de même que celle de Rock en Seine en région parisienne le 28 août, étaient déjà connues.

Sur le même sujet