L'idée géniale d'Orelsan: il ne dévoile pas un album... mais 15 en même temps

Un concept étonnant et innovant pour la sortie de son prochain album.

L'idée géniale d'Orelsan: il ne dévoile pas un album... mais 15 en même temps
©AFP
Rédaction

L'actualité est chargée pour Orelsan ! Après la sortie de son documentaire (très réussi) "Montre jamais ça à personne" réalisé par son frère, le rappeur a annoncé la sortie d'un nouvel album. Intitulé "Civilisation", il sortira le 19 novembre en magasin. Mais il est possible de se procurer l'un des albums de l'année en pré-commande.

A l'occasion de son quatrième album, le chanteur a choisi de lancer un concept original pour ceux qui ne veulent pas attendre. Il va sortir 15 design de CD différents, en édition limitée. Ils seront tous illustrés par l'un des titres de l'album. L'une des rondelles de CD sera par exemple dédiée aux jeux vidéos, une autre avec une cannette de bière décapsulée ou encore une réalisée par Orelsan lui même.

Il a annoncé cette nouvelle dans une vidéo sur Instagram. L'objectif est double: proposer à ses fans de personnaliser leur CD et faire revenir les gens chez les disquaires. Pour ceux qui souhaiteraient attendre le 19 novembre, ce sera le hasard qui choisira pour vous au moment de l'achat.