L'album d'Angèle est disponible sur les plateformes digitales

Elle a créé la surprise en sortant son second album une semaine avant la date annoncée.

L'album d'Angèle est disponible sur les plateformes digitales
©AFP

Avouons-le, et nous n'étions pas les seuls, à trouver la promotion pour la sortie de Nonante-cinq, le second album d'Angèle, un peu bizarre. Presque trop plan-plan, dirons-nous. Jeudi soir, à l'occasion d'un live sur Instagram en guise de fête d'anniversaire, parce qu'elle est confinée, seule, jusqu'à lundi en raison du Covid, elle a lâché une bombe sur le coup de 22 h. Elle a annoncé la disponibilité de son disque dès minuit sur toutes les plateformes digitales.

"Quand j'ai chopé le Covid, la semaine dernière, j'ai directement pensé que c'était chiant. […] J'ai eu envie de bousculer les codes et de changer l'ordre des choses, a-t-elle déclaré, toute excitée. J'en ai beaucoup parlé à mes équipes et ce n'était pas évident au début. J'ai eu envie de vous faire un cadeau. Je n'avais pas envie de fêter mes 26 ans comme ça et qu'à minuit il ne se passe juste rien, que je me dise 'ben ouais, c'est mon annif et je suis confinée'. Je me suis dit que je pouvais apporter un peu de surprise. J'ai contacté les plateformes et demandé qu'elles rendent l'album disponible dès minuit ce soir. Ce 3 décembre 2021, à minuit, je ne fêterai pas seulement mes 26 ans mais aussi la sortie de mon second album."

Dans la foulée, elle a expliqué qu'elle n'avait "pas envie de prêter attention aux chiffres, d'être numéro un ou pas. Moi, ça ne m'intéresse pas. Ce que je veux, c'est faire kiffer. Cet album, j'y ai mis plein d'amour et j'ai envie que vous puissiez l'écouter pour de vrai. Et déjà maintenant."

Cerise sur le gâteau c'est aussi ce vendredi, à midi cette fois, qu'elle va dévoiler le clip de son titre "Démon", le seul featuring de son album, enregistré avec Damso. Assurément un des morceaux de choix de ce disque. Le rappeur était d'ailleurs de la partie sur Instagram dans le live d'Angèle. Il ne l'a pas caché : "C'est du très très lourd ce son, les gars. Vous allez kiffer."

En une poignée de seconde, un peu à la manière d’un Stromae, Angèle a renversé les codes et ce qui était plan-plan est devenu un beau coup d’audace.

Sur le même sujet