Heureuses retrouvailles avec le violoncelle au Concours Reine Élisabeth
Naturel, élan, maîtrise : Stéphanie Huang illumine la première soirée. D’autres aussi.
Martine D. Mergeay
Publié le 10-05-2022 à 19h12 - Mis à jour le 10-05-2022 à 19h13
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Après deux années difficiles, l'une sans concours, l'autre solitaire et masquée (pour faire bref), le retour à Flagey, l'installation du jury, la présence de la Reine, les prouesses linguistiques de Stéphanie Corten, les entrées et sorties des candidats et de leurs accompagnateurs - puisqu'ils sont deux, un violoncelliste et un pianiste -, bref, le rituel débonnaire du Concours Reine Élisabeth a repris cours ce lundi 9 mai à 15 h. Pour ce premier tour, 66 candidats sont attendus. Le programme est exigeant pour les musiciens, chatoyant et accessible pour les auditeurs : une sonate (avec accompagnement de violoncelle) de Boccherini, le Grave de la première sonate pour violoncelle d'Eugène Ysaÿe, et une pièce...
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