Un étudiant réalise un clip non officiel pour Orelsan: "Il m'a écrit pour me féliciter"
Un projet au rendu professionnel qui n'a coûté que 500 euros.
- Publié le 30-05-2022 à 09h19
- Mis à jour le 30-05-2022 à 09h36
Tom Coulommiers, étudiant en cinéma à Caen, rêvait de travailler avec Orelsan. Pour attirer l'attention du rappeur, il a donc réalisé un clip non officiel sur la chanson "Seul avec du monde autour". Depuis, la vidéo fait son petit bonhomme de chemin ; elle a même été saluée par Orelsan en personne. Une consécration pour l'étudiant.
"Quand je l'ai rencontré sur le tournage d'un de ses clips (NDLR : tourné dans la ville de Caen, au milieu des habitants), j'ai eu envie de travailler avec lui. Mais il est extrêmement sollicité, donc une collaboration s'est avérée compliquée", a-t-il expliqué au journal Paris Normandie.
Qu'à cela ne tienne, le jeune homme de 21 ans a décidé de réaliser un clip non officiel pour la chanson "Seul avec du monde autour". Étant donné qu'il sait le rappeur très attaché à sa ville natale, Caen, il a décidé de laisser transparaître l'atmosphère de la ville dans son court-métrage. Pour un rendu professionnel, il a fait appel à une équipe de comédiens semi-pros et amateurs. "Une équipe 100% caennaise", précise-t-il.
"L'idée n'était pas de faire un clip sur Orelsan, mais sur tout ce qu'il y a derrière", poursuit-il. Depuis sa mise en ligne, jeudi 26 mai, le clip a été visionné environ 10.000 fois. Un beau petit succès. D'autant plus qu'Orelsan l'a vu et a contacté l'étudiant. "Il m'a écrit que l'on ressentait bien l'atmosphère de la ville", explique-t-il.
S'il est très fier d'avoir pu terminer ce projet, Tom Coulommiers compte aussi s'en servir comme d'une vitrine. "J'espère trouver des producteurs pour m'accompagner dans la réalisation d'un long-métrage", conclut-il.