Pierre Audi, directeur du Festival d'Aix-en-Provence: "L’avenir de l’opéra dépendra de sa capacité à faire dialoguer les arts"

Rencontre avec Pierre Audi, directeur du Festival d’Aix-en-Provence. Où l’on tente de marier les arts entre eux.

Camille De Rijck
"Le grand défi de ce festival est de produire en une semaine sept opéras.” Pierre Audi, directeur du Festival d’Aix-en-Provence.
"Le grand défi de ce festival est de produire en une semaine sept opéras.” Pierre Audi, directeur du Festival d’Aix-en-Provence. ©AFP

Haut lieu de mondanité, phare de la création lyrique, zone d'interrogation sociétale, le Festival d'Aix-en-Provence est un aigle tricéphale dont les ailes survolent de vastes champs. Pierre Audi, après avoir dirigé pendant trente ans l'Opéra national des Pays-Bas, y a fait son nid. Son envie est de faire dialoguer les arts entre eux, au prix d'expériences qui acceptent le caractère parfois hasardeux de la création.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...