Dani : déjà un premier titre posthume révélé

La chanteuse est décédée lundi suite à un malaise. RTL France a dévoilé un titre inédit enregistré pour son nouvel album.

Dani : déjà un premier titre posthume révélé
©PHOTONEWS

Fin avril dernier, Dani accordait à la DH une interview. C'était juste avant le concert qu'elle devait donner au W : Hall, à Bruxelles. Un rendez-vous malheureusement annulé à la dernière minute.

Lors de cet entretien, elle avait confié qu'elle terminait un nouvel album. "Il va vous surprendre", nous avait-elle glissé à l'oreille avec une pointe de sourire malicieux dans la voix. Dans l'hommage qu'il a rendu à la chanteuse, Étienne Daho a révélé le titre de ce nouveau disque : Attention départ. Un album 100 pourcent féminin d'après ce qu'a confié son manager Lambert Bouder. Il a été composé par Émilie Marsh et tous les textes sont signés par des femmes.

Enregistré, ce disque était en phase de mixage lorsque Dani est morte. Cela n'empêchera pas sa sortie à titre posthume. En France, RTL en a dévoilé un premier extrait. Le texte de "J'avais raison" est l'œuvre de Jil Caplan. Il parle de la fin de vie. Prémonitoire ? On entend Dani chanter : "Demain la veille, je partirai dans un sommeil inexploré/D'avance, d'avance toute ma reconnaissance/Tous les mercis de circonstance/Tous mes regrets aussi".

L'extrait n'est malheureusement plus disponible sur le site de la radio. On a droit à une de ces fameuses "Erreur 404" désormais.

Selon RTL, il s’agit du dernier titre enregistré par la chanteuse disparue lundi à l’âge de 77 ans.