"On m'a dit que le président Poutine était amoureux de vous" : Lara Fabian mal à l'aise

La chanteuse était présente sur les plateau des "Visiteurs du soir" sur LN24 ce lundi 28 novembre et a été légèrement embarrassée par une question.

Lara Fabian décontenancée par une question.
Lara Fabian décontenancée par une question. ©LN24

La célèbre chanteuse, présente à l'occasion de la publication de son dernier livre, a été interrogée sur un sujet surprenant: sa relation avec le président russe Vladimir Poutine.

Préparant le terrain, le journaliste avertit ne jamais avoir fait ça et puis se lance: "On m'a dit que le président Poutine était amoureux de vous". Devant l'incompréhension de la chanteuse, le journaliste continue: "Il vous l'aurait déjà dit, est-ce que c'est vrai?".

Sans se départir d'un certain calme, Lara Fabian répond: "Non, en tout cas pas sous cette forme, je sais qu’il aimait ce que je faisais mais non."

Le journaliste la relance alors : "Vous n'avez jamais parlé avec lui, il ne vous avait pas dit justement de quitter l'Europe parce que ça pouvait péter dans les années à venir?", demande-t-il.

La chanteuse ne perd pas ses moyens et répond en questionnant le rapport entre cette question et les sentiments du président russe envers elle.

Le journaliste demande finalement si Lara Fabian ne "connait pas un peu plus que ça le président Poutine" et, d'un air malicieux, la chanteuse répond simplement "pas comme vous l'exprimez là, comme n'importe quel artiste invité au Kremlin".

On apprendra aussi que la chanteuse a risqué une peine de prison en Russie pour avoir chanté un texte abordant des thématiques homosexuelles, peine évitée par une très lourde amende payée par Lara Fabian.