Le catalogue musical de Michael Jackson va être vendu pour une somme astronomique

Ce serait la plus grosse affaire sur le marché des catalogues de musique à ce jour.

Michael Jackson Thriller
Michael Jackson, Thriller? ©Sony

Les héritiers de la succession du catalogue de Michael Jackson sont sur le point de le vendre, dans le cadre d'un accord de l'ordre de 800 à 900 millions de dollars, selon Variety.

Bien que tous les détails ne soient pas encore clairs, des sources affirment que Sony et un éventuel partenaire financier seraient en train de négocier pour acquérir 50% des intérêts de la succession. Son catalogue musical est en jeu mais aussi l'édition, les spectacles à Broadway"MJ : The Musical" ainsi que les droits du futur biopic du roi de la Pop.

C'est un véritable phénomène ces dernières années de voir de grands artistes vendre à tour de rôle leurs catalogues de musique à des prix très élevés.

Primary Wave Music est en effet devenue ces dernières années un acteur majeur de l'achat de catalogues musicaux. Par exemple, elle a récemment acquis le catalogue musical de Bruce Springsteen pour 500 millions de dollars et celui de Bob Dylan pour 200 millions de dollars.

À cette époque et à l'heure du streaming, il est intéressant d'acheter un catalogue musical. En effet, l'entreprise ou le propriétaire du catalogue perçoit une redevance à chaque fois que les chansons d'un artiste sont entendues sur la plateforme ou jouer en radio. Ils touchent également une somme quand ça passe au cinéma, lors d'une représentation ou même dans un commerce.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...