Le message d'adieu de Serge Lama lors des Victoires de la musique: "C'est la dernière fois que je vois un public debout pour m'acclamer"
Serge Lama a créé la surprise vendredi soir.
Publié le 10-02-2023 à 23h05 - Mis à jour le 10-02-2023 à 23h23
:focal(302x515:312x505)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LZFGADRBFFHBNNSXT4JCYEB4RM.jpg)
Ce vendredi 10 février, la Seine musicale accueillait la 38ème cérémonie des Victoires de la musique.
S'il avait pourtant annoncé qu'il ne pourrait se présenter aux Victoires cette année, Serge Lama a créé la surprise en étant présent. Il a ainsi pu venir prendre sa récompense honorifique: la Victoire d'honneur.
Malheureusement pour ses fans, Serge Lama n'a pas performé lors de la soirée. Ce sont trois artistes qui ont interprété un medley des plus grands tubes du chanteur dans le cadre d'un hommage musical à sa carrière avant que son trophée ne lui soit remis.
Calogero, le président d'honneur des Victoires 2023, n'a pu contenir son émotion en remettant la Victoire d'honneur à Serge Lama. "J’aime autant l’homme que l’artiste".
Si le chanteur de 80 ans a préféré ne pas chanter lors de la cérémonie, c’est avant tout parce qu’il ne s’en sent plus capable physiquement. "Mon corps ne peut plus suivre, je ne veux pas chanter assis", explique-t-il à son public. "C’est peut-être la dernière fois que je vois un public debout pour m'acclamer. J’ai eu une belle vie".
Le public des Victoires de la musique a fini par entonner un "Joyeux Anniversaire" pour Serge Lama, visiblement très ému.