Victoires de la musique 2023: Stromae s'offre deux récompenses de prestige
Stromae, qui revenait après une pause discographique de neuf ans et un burn-out dont il s'est relevé, était nommé dans quatre catégories aux 38e Victoires de la musique.
Publié le 10-02-2023 à 21h53 - Mis à jour le 10-02-2023 à 00h40
Stromae était nommé dans les catégories du meilleur artiste masculin, du meilleur album pour "Multitude", de la meilleure chanson originale pour "L'Enfer", et de la meilleure création audiovisuelle pour "Fils de joie".
Cette dernière catégorie a décerné son prix en premier lieu au cours de la soirée. Mais malheureusement pour notre compatriote Stromae, c'est le Français Orelsan qui est reparti avec cette Victoire, pour le clip de sa chanson "La Quête".
Mais la déception n'a pas duré puisque le Belge a été nommé artiste masculin de l'année quelques instants plus tard, volant la vedette au trio composé de Grand Corps Malade, Gaël Faye et Ben Mazué et à BigFlo et Oli. Stromae est venu récupérer sa Victoire assez ému.
Stromae, qui possédait déjà cinq Victoires avant cette édition et qui était le président d'honneur des Victoires l'an passé, n'a pas remporté de prix pour la meilleure chanson originale ("L'Enfer"). Il s'est cependant offert une autre récompense, la seconde et pas n'importe laquelle: la Victoire de l'album de l'année, pour "Multitude". Le Belge totalise donc à présent un total de 7 Victoires!