Peter Renkens (Confetti’s), icône de la new beat et collectionneur d’uniforme militaires et de svastikas (croix gammées)

Le frontman des Confetti’s est mort à l’âge de 55 ans.

Peter Renkens est décédé.
Avant d'être l'icpône de la new beat, Peter Renkens était serveur dans le clu Confetti's, dans la région d'Anvers. ©Youtube

Avec la disparition de Peter Renkens, c’est une page d’histoire de la Belgique musicale qui se tourne. Non pas qu’il ait marqué son époque, la fin des années 80, par ses talents d’auteur, de compositeur ou d’interprète. Parce que ce géant qui faisait le show lors des prestations en boîte ou sur les plateaux de télé des Confetti’s n’a en réalité jamais été chanteur. Il s’est “contenté” d’assurer une présence scénique avec les quatre filles qui composaient la partie visible de Confetti’s : Marleen, Tania, Hilde et Daniella. Mais ça stature impressionnante de géant, son sourire énigmatique et quelque peu inquiétant par moments et ses gestes robotiques sont restés gravés dans la mémoire de ceux qui ont connu le mouvement new beat, le premier – et dernier ? – mouvement musical 100 % belge. Il en est devenu l’icône même si à la manœuvre, sur le plan tubes musicaux, il y avait deux requins de studio, producteurs et DJs : Serge Ramaekers et Dominique Sas qui ont eu le nez fin. Ils ne sont pas nombreux à avoir retenu les noms de ces deux-là…

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...