Ça ne plane plus pour Lou Deprijck

L’homme derrière le tube “Ça plane pour moi” n’est plus. Le saltimbanque de 77 ans, dont la DH en avait fait son Grand entretien il y a un mois, s’est éteint ce mardi 19 septembre dans un hôpital bruxellois. Francis dit “Lou” Deprijck a succombé suite à une septicémie.

Pierre-Yves Paque
Lessines - Musee du Slip: Francis « Lou » Deprijck - interprète,compositeur et producteur. A Lessines, le 11 août 2023
Le saltimbanque surréaliste Francis « Lou » Deprijck, interprète, compositeur et producteur, s'est éteint à l'âge de 77 ans. ©JC Guillaume

Ci-gît Francis Lou Deprijck, saltimbanque, mort le plus tard possible et tegen zijn goesting, contre son gré” : telle est l’épitaphe que le célèbre producteur et compositeur belge nous avait confié vouloir sur sa tombe. Il nous l’avait formulée, avec son humour légendaire (”Il faut toujours garder une notion d’optimisme”) lors de l’enterrement de son ami Claude Barzotti le 1er juillet dernier. Mais aussi en août dernier lorsqu’il nous avait accordé un grand entretien, chez lui, à Lessines. Le chanteur des Two Man Sound, des Hollywood Bananas, de “Kingston Kingston” et de plusieurs hymnes de nos Diables rouges nous ouvrait les portes de son musée du slip où il habite. Mais aussi de sa grange remplie d’archives, de disques d’or et d’objets plus surréalistes les uns que les autres.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...