"La force du hip-hop, c'est la force du battement. Quand on entend les premiers Run DMC, LL Cool J, on était dans une transition entre le rock et un beat, le côté sampling, le fait d'utiliser les breaks musicaux de la soul pour s'approprier les premiers codes qui vont faire grandir le hip-hop et le rap." En quelques mots, Akro raconte la genèse d'un style musical, devenu tête de gondole des plateformes de streaming en 2021.

Le rap, ce n'est plus tout à fait cela et l'ancien rappeur du groupe Starflam a réussi à évoluer avec avant de se lancer un nouveau défi : devenir le patron du premier média "urbain" de la RTBF. Et l'homme est satisfait de ce qu'il a construit depuis les débuts de Tarmac en 2017. "On est maintenant à presque 400 000 abonnés sur YouTube", lance-t-il fièrement. La force des chiffres.

Rencontre en vidéo pur évoquer sur parcours dans la musique et l'origine de son arrivée à la RTBF.

"Rap Game : de Starflam à Tarmac. Du rap au management 100% digital", Akro, Editions Lamiroy.