Les premiers festivaliers débarqueront aux Ardentes dès mercredi à 18 heures pour l'ouverture du camping. Les concerts débuteront jeudi. 

Jeudi, dès 14 heures, le groupe liégeois Old Jazzy Beat Mastazz ouvrira le bal pour la neuvième édition des Ardentes. Les premiers festivaliers sont eux attendus dès mercredi pour l'ouverture du camping à 18 heures. Alors que les 12.000 pass 4 jours et les tickets pour le samedi sont déjà tous écoulés, il reste encore « quelques centaines » de places pour les journées du jeudi, vendredi et dimanche, selon Fabrice Lamproye, co-organisateur. "Au niveau des préventes, 2014 est vraiment notre meilleure année", ajoute-t-il. Plus de 20.000 personnes sont attendues chaque jour. Le montage des infrastructures a débuté le 4 juillet dernier au parc Astrid et s'achèvera mercredi. La pluie n'a apparemment pas ralenti les opérations. 

Les organisateurs espèrent pouvoir compter sur une météo plus clémente pour la fin de la semaine, comme les prévisions l'annoncent. L'artiste hip-hop américain Wiz Khalifa et le groupe français Shaka Ponk sont attendus jeudi, tandis que Placebo se produira vendredi. 

Après avoir enflammé Werchter, Stromae sera à l'affiche samedi, succédant à IAM et M.I.A. Selah Sue et Massive Attack clôtureront le festival dimanche. En plus du groupe d'ouverture, cinq autres artistes liégeois sont au programme: Kennedy's Bridge, MLCD, Leaf House, Ulysse et The Feather.