La rumeur s’est emparée des réseaux sociaux le week-end dernier : Arno serait à nouveau hospitalisé. Des bruits de couloir difficile à vérifier sur le moment mais qui ont fini par prendre consistance lorsqu’il était acquis que les interviews pour la promotion d’un nouvel album à paraître le 21 mai, date de son anniversaire, étaient toutes annulées.

Arno est en effet bien hospitalisé. Il est actuellement à l’UZ de Bruxelles pour des examens indique un communiqué émis à la demande de ses proches. “Ensuite, il fera une pause en concertation avec ses médecins”, ajoute le document officiel, sans autre précision.

L’annonce de la disparition mardi de Paul Decoutere, le complice d’Arno dans Freckleface, Tjens Couter et au début de TC Matic, avait évidemment ravivé les rumeurs. Atteint d’un cancer, le guitariste était cependant aux soins palliatifs depuis quelque temps déjà.

La presse flamande et néerlandaise a évoqué une dernière rencontre entre le musicien et le chanteur. Elle a eu lieu à l’hôpital à Gand, mi-mars. Paul Decoutere s’est aussi marié peu avant de disparaître, mais Arno n’a pas pu assister à l’événement en raison des mesures Covid. En revanche, il avait adressé une vidéo à celui qu’il n’a jamais cessé d’appeler son frère même si leurs chemins musicaux se sont séparés à l’aube des années 80.