Musique & Festivals De mercredi à dimanche, plusieurs rues du centre seront fermées et certaines lignes Stib déviées, pour laisser place au festival.

Ce mercredi débute le Brussels Summer Festival (BSF) qui fait vibrer le centre de la capitale chaque année. Il y aura donc forcément un impact sur la mobilité du centre-ville.

La place des Palais sera fermée totalement à la circulation les jours de concerts, du 14 au 18 août, de 15h30 à 1h du matin. La circulation partant de la rue Royale jusqu'à la rue Ducale est quant à elle ouverte depuis le 9 août (depuis le montage) jusqu'au démontage le 20 août, le long du palais entre 1h du matin et 15h30.

En ce qui concerne le Mont des Arts et la place de l’Albertine où les concerts débutent dès demain, la fermeture de la voirie à la circulation est prévue à partir de 16h au Mont des Arts, à la rue de la Madeleine, à la rue Saint-Jean ainsi qu’au boulevard de l’Empereur. La réouverture à la circulation est prévue chaque jour à 1h du matin, après les derniers concerts. La rue des Mont des Arts sera aussi fermée du 14 au 18 août, uniquement le temps des concerts. De même que le boulevard de l'Empereur, entre le Mont des Arts et la rue de l'Escalier, et de l'autre côté entre le Mont des Arts et le bowling. La rue Duquesnoy où est situé la salle de La Madeleine sera aussi fermée le temps des concerts, soit de 16h à 23h30.

Pas de perturbation prévue sur la place Royale, sans oublier qu'il s'agira tout de même d'un important lieu de passage des festivaliers. Il n’y aura a priori pas d’impact sur la circulation, excepté que la bande bus dans la rue Montagne de la Cour sera fermée à la circulation et réservée aux piétons durant tout le festival.

Enfin, la Stib prévoit de prolonger l'horaire de quatre lignes de métro qui passent par les stations Parc, gare Centrale et Trône, proches des sites du festival. Les fêtards pourront également toujours profiter des lignes de bus Noctis, qui circulent les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche. Ainsi, les derniers passage aux stations Parc, Gare Centrale et Trône se feront entre 00h23 et 0h55.

Attention, certaines lignes de bus seront déviées durant les cinq jours du festival, mais également quelques jours avant et après, afin de permettre le montage et démontage des scènes. Les lignes 27,38,71,86,95 et N11 sont concernées. Les arrêts Royale, Bozar, Trône, Bibliothèque et Porte de Namur ne seront temporairement pas desservis à certains moments de la journée.

Des concerts de 17h30 à minuit

Pendant cinq jours le concerts s'étendra sur trois scènes différentes: l'Ethias Stage de la place des Palais, l'Orange Stage du Mont des Arts et la salle de la Madeleine. Sur les deux premières scènes, les concerts auront lieu de 17h30 à minuit. 
Sur la scène Ethias, les festivaliers auront l'occasion d'admirer les performances d'Arden, Son Lux, Tove Lo et Christine and the Queens le mercredi. Le jeudi, au tour de Lord & Hardy, Columbine, Caballero et JeanJass et Booba d'enflammer les planches. Le troisième jour sera animé par Behind the Pines, Manic Street Preachers, Hooverphonic et Girogio Moroder. Le week-end commencera ensuite avec Zappeur Palace, Suarez, Hyphen Hyphen et Kyo. Enfin, pour finir en beauté, Leomind, Mo, Rudimental et Lost Frequencies joueront le dimanche. 

L'Orange stage sera inaugurée mercredi par Krakin' Kellys, suivi d'Eiffel, Collectif 13 et les Fatals Picards. Le jeudi ça sera au tour de Pomme, Grand Blanc, Stuck in the Sound et Feu! Chatterton de performer. Le vendredi 16 août, la scène sera animée pas Lonepsi, Kikesa, S.Pri Noir et Gringe. Le week-end sera ensuite lancé par Gravity, Todiefor, The Avener et The Magician. Enfin, The Pirouettes, Blanche, Mustii et Alvaro Soler viendront clotûrer le festival. 

Quant à La Madeleine, les concerts dureront chaque jour de 178 à 23h. Cette salle emblématique bruxelloise recevra tout d'abord Glauque, Dampa et Sein. Jeudi, Martha Da'ro, Nana Adjoa et Ozya s'inviteront sur scène. Le vendredi sera rythmé par Ykons, Inüit et Whispering Sons. Ensuite, le week-end démarrera avec Tanaë, Clou et Mogli. Enfin, Le Manou, Rive et Alice et Moi performeront dimanche.