Dour: un jeune homme retrouvé mort au camping du festival

La victime est un Français qui s'était déplacé avec sa soeur et des amis. Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure, le jeune est mort d'une overdose.

Rédaction en ligne (avec Belga)
Dour: un jeune homme retrouvé mort au camping du festival
©BELGA

Un jeune homme de 25 ans a été retrouvé inanimé devant sa tente vendredi matin au festival de Dour. Les services de secours ont été rapidement prévenus mais ils n'ont rien pu faire, a indiqué Damien Dufrasne, organisateur du festival, lors d'un point presse. La victime est un Français qui s'était déplacé avec sa soeur et des amis. Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure, la victime est morte d'une overdose. Un périmètre de sécurité a été établi autour de la tente du festivalier et le parquet de Mons a ouvert une instruction.

La programmation du festival ne sera pas altérée, a précisé Damien Dufrasne, mais la direction tient à exprimer sa profonde tristesse et ses condoléances à la famille du jeune homme décédé.

"Il y a 35.000 campeurs au Dour Music Festival. C'est une grande ville, en somme, où il peut se passer n'importe quoi pendant 4 jours", a ponctué M. Dufrasne, sans autre commentaire.

C'est la première fois que le festival de Dour connaît un tel drame. En 2006, un festivalier avait trouvé la mort mais c'était lors d'une chute dans une carrière, à proximité du site du festival.