Musique / Festivals

Julio Iglesias se produira au Sportpaleis d’Anvers le 8 juin. Le chanteur espagnol y fêtera ses cinquante ans de carrière. Rencontre avec une légende vivante au parcours hors norme.

Dis-moi Valentin, qu’est-ce que tu veux savoir de moi ?" lance Julio Iglesias dans un grand éclat de rire depuis sa villa de Miami. De l’autre côté de la ligne, on imagine parfaitement le teint hâlé, le sourire blanc immaculé et les lunettes de soleil posées sur ses yeux marron pour ne pas être gêné par les reflets de la piscine. "Je peux te parler en français, en anglais, en chinois, en italien, en espagnol et en portugais… Malheureusement, je ne parle pas flemish." Ce n’est pas grave Julio, le français fera l’affaire.

À 75 ans, le crooner le plus célèbre et le plus international de la planète semble en pleine forme. Charmant, prolixe, concentré, il revient en détail sur sa carrière et son parcours de vie hors du commun. Car le chanteur espagnol a une histoire, une vraie, bien plus dense et complexe que ne le laisse a priori penser sa réputation réductrice de séducteur impénitent.

Gardien de but au Real Madrid

(...)