La Libano-colombienne Shakira, le Français M Pokora et les Américains de The Black Eyed Peas ont remporté deux trophées chacun aux 12e NRJ Music Awards, décernés samedi soir à Cannes, dans le cadre du Marché international du disque et de l'édition musicale (Midem).

Les trophées de cette émission, diffusée par TF1 et NRJ, ont été attribués selon les votes du public. Shakira a été désignée artiste féminine internationale de l'année et a été récompensée pour la chanson internationale de l'année avec "Waka Waka".

The Black Eyed Peas, déjà récompensés l'an dernier, ont été distingués comme groupe international de l'année et pour le concert de l'année. M Pokora a remporté le titre d'artiste masculin francophone de l'année et celui de chanson française de l'année pour "Juste une photo de toi".

Lady Gaga et Beyoncé, Justin Bieber (qui n'étaient pas présents) et Usher ont également été recompensés. Jenifer a été élue artiste féminine de l'année pour la sixième fois de sa carrière. David Guetta s'est vu décerner un NRJ Music Award d'honneur.