Le chanteur français Michel Polnareff a été admis samedi dans un hôpital de la région parisienne pour insuffisance respiratoire, annulant un concert prévu le soir même, a-t-on appris auprès de son attaché de presse.

Vendredi, Michel Polnareff, 72 ans, auteur-compositeur et interprète, avait une première fois été admis à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, près de Paris, avant de devoir renoncer à jouer à Paris.

"L'Amiral" avait lui-même annoncé ce forfait de dernière minute vendredi soir, dans une vidéo mise en ligne sur son compte Facebook. "Je viens avec une mauvaise nouvelle, je ne pourrai pas assurer le show ce (vendredi) soir. J'en suis totalement désolé mais je suis dans un état d'épuisement total", avait déclaré l'auteur de "Goodbye Marylou", visiblement éprouvé.

Son attaché de presse Fabien Lecoeuvre ne savait pas samedi après-midi si l'artiste allait devoir passer la nuit en observation à l'hôpital.

Le concert de samedi soir, dans l'ouest du pays, devait clore une tournée de sept mois dans toute la France, où le chanteur aux éternelles lunettes de soleil à montures blanches n'avait plus joué depuis neuf ans.

L'auteur de "La poupée qui dit non" vit à Los Angeles depuis de nombreuses années.