Ce n'est pas passé inaperçu...
Aux NRJ Music Awards, chaque année a son lot de surprises... et surtout de bourdes. Le maître dans cet art reste incontestablement, Nikos Aliagas, à nouveau aux commandes de cette édition 2019. Alors que l'année passée, le présentateur s'était fait remarquer en écorchant le nom de la chanteuse Aya Nakamura, c'est cette fois vis-à-vis de l'Irlandais Gavin James que l'homme a commis un impair.

À l'ouverture du show télévisé, Nikos a voulu immortaliser le moment en prenant une photo de tous les artistes présents dans la salle. Il a alors demandé à un spectateur installé au premier rang de s'abaisser pour n'avoir sur le cliché que les stars nommées. Petit problème: celui que le présentateur pensait être un quidam est en fait... Gavin James, un chanteur irlandais nominé dans la catégorie groupe ou duo francophone de l'année pour son titre "Always" avec la Française Philippine.


Déconcerté, l'artiste s'est toutefois amusé de cette situation cocasse sur Twitter. "Quand on te demande de t'enlever des nommés du prix pour lequel tu es nommé. Merci Nikos!", a-t-i écrit sur le réseau social à l'oiseau bleu.

Le présentateur est revenu sur sa bourde peu après dans la soirée alors que Gavin James venait chercher sa récompense, vainqueur dans la catégorie "révélation internationale". "Tout à l'heure je suis venu faire une photographie mais c'était pour les artistes qui se produisent dans la catégorie Performance de la soirée pour laquelle les téléspectateurs peuvent voter, s'est justifié Nikos. Vous n'étiez pas dans cette nomination, donc je ne vous ai pas éjecté de la photo. Je voulais juste photographier cette catégorie". 

La star n'a visiblement pas mal pris la petite maladresse du présentateur, postant en fin de soirée un selfie à ses côtés agrémenté d'un petit coeur. Et cette fois, Gavin James est au premier plan et n'a pas dû s'abaisser.