En cette journée de promo pourla sortie de son premier album, Pierre Mignon, plus connu sous son nom de rappeur Peet, est plutôt détendu. Il sort ce vendredi son premier album, Mignon, dans la continuité de ces trois premiers projets.

Même si ses influences se situent aussi bien dans la soul que le jazz et qu'il s'ouvre de plus en plus vers des sonorités plus electro ou même vers la chanson française, c'est avec le rap que Peet a commencé à s'exprimer, inspiré notamment par le collectif français L'entourage en qui il se reconnaissait, aussi bien dans l'esprit de bande que dans le flow. Membre du groupe Le 77, bande de potes dont la musique est plutôt basée sur l'humour et un côté déjanté, c'est à contre-courant qu'évolue le rappeur en solo. "Même si dans la musique du 77, il y a plein de trucs que je raconte, des choses que j'ai vécues, on est plus dans le fun que dans l'honnêteté et la sensibilité. Moi, j'essaie de transmettre des émotions alors qu'avec le 77, on réfléchissait à la scène quand on faisait de la musique." 
Rencontre en vidéo pour évoquer ses débuts, la difficulté de vivre de son art, sa musique et la manière dont il veut la faire évoluer.
  • Peet, "Mignon", sorti le 19 mars.