© D.R.

Musique & FestivalsVidéo

Première ronde de Nuits (Botanique)

N.Cap

Publié le - Mis à jour le

C’est parti ! Cette semaine, le Centre culturel francophone de la capitale entame la vingt-sixième édition de son festival Les Nuits. Si la dernière date de ce volet 2018 pointe très loin (au 11 juin), l’essentiel des concerts aura lieu de ce mercredi au 9 mai prochain. 

Cela fait déjà plus d’un quart de siècle que le Botanique lance l’été festivalier fin avril-début mai, mais le cru annoncé devrait certainement s’avérer une très bonne cuvée. Les déjà nombreuses soirées qui s’y dérouleront à guichets fermés sont là pour en attester. Ainsi, les visites de Charlotte Gainsbourg, Blackwave, Juliette Armanet, Fakear, Feu Chatterton !, Angèle, Sonnfjord, L’Impératrice et Veence Hanao se joueront donc sans vous si vous n’avez pu obtenir de sésame. Cependant, il en reste pour les tout aussi recommandables prestations de Témé Tan, Catherine Ringer, Baloji, Chance et bien d’autres encore… 


Nous serons en tout cas au Jardin dès ce jeudi pour ne pas manquer la prestation promise explosive du rappeur masqué Siboy à l’Orangerie. Nous y repasserons plus que probablement le lendemain pour goûter au rock déglingué des Anglais de Insecure Men. Enfin, on ne saurait que trop vous conseiller la nocturne botanique de samedi soir, puisque les Belges de BRNS et le duo français Ropoporose y croiseront les guitares le temps d’une création unique et spécialement pensée pour l’occasion, dans l’antre du Grand Salon.


A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci