Musique & Festivals

Le Bluesman américain sera de passage à l'Ancienne Belgique ce mardi 25 juin, nous vous offrons des places pour ce concert explosif.

Attention, explosion de blues en perspective. Xavier Amin Dphrepaulezz aka Fantastic Negrito a la voix, l'énergie et le feu du blues sudiste et crasseux. Mais le Californien a le bon goût d'accompagner l'ensemble d'une guitare électrique incandescente, un groove diablement funk, et baigne le tout dans un esprit gospel tout ce qu'il y a de plus typique.


Complètement allumé en live, "Negrito" sort littéralement des rues de la dangereuse Oakland (Californie). Le chanteur lui-même, dit s'être mis à la musique quand les histoires de flingues, de couteaux et de dope commençaient à engager sérieusement son pronostic vital. La légende veut même qu'il ait appris sur le tas en s'incrustant dans une classe de musique de la Berkeley University avant de signer avec l'ancien manager de Prince.


Xavier tente alors dans la foulée de se donner de la visibilité, en passant dans l'émission télévisée "X-Factor", quitte la chanson et revient sous le nom "Fantastic Negrito" avec un album éponyme en 2014. Deux ans plus tard, The Last Days Of Oakland rafle le Grammy du meilleur album de Blues contemporain. Le train est lancé, le bluesman sort Please Don't Be Dead en 2018 et viendra défendre l'ensemble sur la scène de l'Ancienne Belgique ce mardi 25 juin.

La Libre vous offre 3x2 places pour ce show. Pour les remporter, rien de bien compliqué : Likez et partagez ce post sur notre page Facebook Let it Sound. Tirage au sort et annonce des gagnants ce vendredi 21 juin.