Musique & Festivals

La chanteuse espagnole, connue entre autres pour sa collaboration musicale avec Pedro Almodovar sur Talons aiguilles est de passage à Bruxelles, nous vous offrons des places. 

C'est une grande dame, l'une des chanteuses espagnoles les plus emblématiques de ces dernières décennies, qui s'arrêtera à l'Ancienne Belgique (Bruxelles) ce samedi 22 juin. À 60 ans, Luz Casal compte quinze albums studio à son actif, de Luz en 1982 à Que Corra El Aire (2018) qu'elle viendra présenter à Bruxelles après une tournée en Amérique du Sud. Mais le grand public, lui, la connaît surtout pour sa collaboration avec Pedro Almodovar, qui lui demanda d'interpréter deux titres pour son mythique Talons aiguilles en 1991: Piensa en mi et Un Ano de Amor, devenus autant de classiques

Galicienne, sensuelle, femme,… Luz Casal est l'une des interprètes les plus emblématiques de la chanson d'amour. Elle mêle systématiquement les pièces maîtresses de son répertoire personnel aux standards de la chanson qu'elle affectionne : des classiques des années 30 aux reprises de Boléro, en passant par quelques monuments de la chanson française. "J’ai une clairvoyance dans la chanson que je n’ai pas dans d’autres aspects de la vie" déclarait-elle il y a quelques années à la presse française. "Je ne sais pas définir ce que je fais passer quand je chante, mais je sais que c’est là."

Son concert à l'Ancienne Belgique (Bruxelles) ce samedi 22 juin fait incontestablement partie des grands moments musicaux de l'année, et nous vous offrons trois fois deux places. Pour les remporter, rien de bien compliqué : Likez et partagez ce post sur notre page Facebook Let it Sound. Tirage au sort et annonce des gagnants ce mardi 18 juin.