La nouvelle est tombée, Stromae n’intégrera pas le spectacle annuel des Enfoirés, organisé pour récolter des dons au profit des Restos du Coeur.

Véronique Colucci, veuve de Coluche et organisatrice de l'événement, l'a invité à y participer mais a accepté son déclin sans broncher. L'artiste belge lui a en effet répondu qu'"il ne le sentait pas". La grande dame a même déclaré que Stromae est "un homme-concept qui a un univers" et qu'elle comprenait donc sa réaction.

L'artiste belge devrait être très occupé avec la deuxième partie de sa tournée, prévue pour l'année 2014. De ce fait, concilier les répétitions pour ces deux projets s'avère être un peu compliqué... notre compatriote est également très médiatisé grâce à la sortie de son dernier album "Racine carrée" et donc très demandé sur différents plateaux de télévision, à la radio,...

Cependant, Dany Boon, le comédien qui a longtemps décliné l'offre des Enfoirés sera présent cette année. De son côté, le rappeur français Maître Gims, également sollicité, n'a encore rien confirmé. Ce dernier pourrait donc, lui aussi, refuser l'invitation.