Vous en avez marre de Stromae? Ce n'est pas le cas de nos voisins français semble-t-il. Depuis la rentrée, on ne compte plus les apparitions du chanteur à la télévision française. Ce vendredi, il était à nouveau sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Sur les réseaux sociaux, Stromae avait prévenu qu'il y présenterait sa "moitié".


Alors, allait-il venir avec sa compagne? Pas du tout! Dans un numéro de dédoublement proche de la schizophrénie, il y avait deux Stromae sur le plateau. Et l'un des deux, plus féminin que jamais, est d'une utilité cruciale: "Elle, en général, vérifie l'orthographe, les petites choses."

Le résultat, avec la chanson "Tous les mêmes", se trouve à la dixième minute de la vidéo ci-dessous.

"Ouh là, le pauvre"

Avant de chanter, Stromae est revenu avec Antoine de Caunes sur l'épisode survenu pendant la mi-temps de Belgique-Pays de Galles, le 15 octobre dernier. Une phrase, dans un premier temps attribuée (à tort) à Stéphane Pauwels sur RTL TVI, désignait le chanteur comme "un garçon de couleur super bien intégré". En réalité, c'est Serge Vermeiren qui était à l'origine de cette déclaration (plus de détails ici ).

"Je ne l'ai pas entendu du tout", réagit aussitôt Stromae. "Je l'ai juste lu après. Je me suis dit 'ouh là, le pauvre'. C'est tout parce que je pense que sincèrement il ne devait pas le penser."

Bref, Stromae n'y voit qu'une parole qu'il attribue aux "aléas du direct". L'artiste déplore enfin une époque de "repli de chacun vers soi-même et vers les siens...même si ça veut pas dire grand chose. On est tous des fois un petit peu bêtes et il faut travailler sur soi".