Tomorrowland

Environ 4.000 personnes ont envahi la place de la Bourse à Bruxelles pour danser au son d'un DJ, ce jeudi de 16H00 à 18H00, dans le cadre de la "Belgian Journey" en amont du festival de musique électronique Tomorrowland qui a lieu ce week-end à Boom, près d'Anvers.

Les participants sont arrivés de pays étrangers mercredi à Bruxelles. Leur "package" comprenait le transport, le logement dans des hôtels bruxellois ainsi que la possibilité de découvrir les spécialités belges ou encore de visiter le musée de la bande-dessinée. Le programme de la journée a débuté à 11H00.

C'est la troisième fois consécutive que cette escale à Bruxelles est organisée, avec chaque année un nombre croissant d'inscriptions. Les villes de Bruges ont également été ciblées les années précédentes.

Vu les photos et vidéos, il semble que l'ambiance était au rendez-vous sur le nouveau piétonnier !

Quelque 60.000 festivaliers par jour sont attendus au festival même qui se déroulera de vendredi à dimanche inclus.

Environ 120 avions au départ de 64 aéroports ont par ailleurs été spécialement affrétés jeudi pour près de 12.000 festivaliers étrangers. A bord de 80 de ces vols, de la musique a été diffusée pour que les voyageurs puissent déjà commencer à faire la fête à 30.000 pieds d'altitude. Un DJ a même mixé en live sur les vols reliant Francfort, Munich, Tel Aviv et New York à Bruxelles.


Tous les tweets Tomorrowland