Tomorrowland

Les précipitations et l'orage qui se sont abattus samedi sur le festival Tomorrowland à Boom n'ont pas généré de gros problèmes, que ce soit sur les festivités mêmes ou dans le camping Dreamville. 

Quasiment toutes les tentes sont restées debout. Le terrain du festival est resté en bon état, malgré la formation de quelques flaques. L'organisation a son propre service météorologique qui tient l'évolution de la situation à l'oeil. Les prévisions indiquent toutefois que le plus grave est passé. L'Event Control Center rassemble et analyse toutes les données relatives entre autres à l'inspection sanitaire, à la mobilité ou à la communication via les médias sociaux. Etant donné les circonstances, la météo a concentré toutes les attentions samedi.

"Nous n'avons pas dû réellement intervenir", explique la porte-parole du festival, Debby Wilmsen. "Tous les festivaliers avaient également l'air en forme, tout le monde dansait. La plupart de ces jeunes attendent l'événement depuis des mois et veulent de toute façon s'amuser."

Le météorologue du festival, Michiel De Vries, avait de bonnes nouvelles samedi après-midi. "Les prochaines heures verront encore de fortes rafales et des averses, mais elles perdront en intensité au cours de la deuxième moitié de l'après-midi tandis que les températures deviendront un peu plus agréables. La pluie fera son retour lors de la soirée de dimanche, mais la puissance du vent demeurera modérée."