Vendredi matin à 07h10, un avion aux couleurs de Tomorrowland baptisé Amare décollera de Brussels Airport à destination de Vienne.

Cet Airbus A320 reprend le design du festival électro qui se déroule chaque été à Boom. A bord d'Amare, un éclairage d'ambiance a été installé et les passagers seront accueillis par l'hymne Tomorrowland composé par Hans Zimmer. L'été dernier, par l'intermédiaire de ses 108 vols spéciaux, Brussels Airlines a amené plus de 10.000 personnes au festival.

Amare est le quatrième avion "Belgian Icons" de la flotte de la compagnie belge, après Magritte, les Diables Rouges et Tintin.

9 mois de création

L’équipe de Tomorrowland a travaillé pendant neuf mois à la création d’AMARE. Après une période intensive de croquis, dessins 3D et construction de maquettes, tout en tenant compte de la complexité, des conditions météorologiques et des normes de sécurité, le projet était prêt à être peint. Huit artistes ainsi que l’équipe de Brussels Airlines et de Tomorrowland ont travaillé pendant deux semaines sans interruption pour réaliser cet impressionnant motif sur l’Airbus A320. Tout d’abord, il y a eu la conception d’un motif géant qui a ensuite été redessiné sur l’avion, lequel mesure 37,56 mètres de long et 11 mètres de haut. Ensuite, les couleurs ont été mélangées et l’avion a été peint à la main. ​

AMARE déploiera ses ailes à partir de ce vendredi 24 février, et ce, pendant cinq ans.​