Les festivaliers qui ont acquis leur ticket sur les sites Eventbrite et Festicket pour le festival Vestiville, annulé à la dernière minute, seront remboursés, ont annoncé lundi les deux plateformes de vente de billets. Le festival Vestiville, qui devait se dérouler à Lommel (Limbourg), avait été annulé vendredi quelques heures avant son ouverture en raison d'un manque de sécurité pour les festivaliers et les artistes.

Le fournisseur de billets Festicket signale sur son site web qu'il prendra contact avec les organisateurs afin de connaître la raison de l'annulation. Il précise aussi que les tickets achetés par son intermédiaire seront remboursés. Il n'indique toutefois pas quand ce remboursement pourra être opéré.

Eventbrite promet lui un remboursement rapide. La plateforme de vente de billets révèle œuvrer aux derniers détails pratiques mais assure que ses clients seront remboursés dans les prochains jours. Eventbrite souligne qu'il tentera de récupérer cet argent auprès des organisateurs.

Ces derniers avaient déjà annoncé vendredi soir que les billets achetés sur ces deux plateformes seraient remboursés.

Un ticket pour une journée du festival coûtait 78,85 euros (188,15 euros en VIP). Il fallait débourser 202,60 euros pour accéder aux trois jours (470,80 euros en VIP).